circulaires-metro
liens circulaires interactiveliens circulaires en imagesliens localisation du detaillantliens rabais du marchandliens promotions du marchandliens tous les produits du marchand

À propos de Metro

Les épiceries et supermarché du groupe Metro font partie du paysage québécois depuis de nombreuse année, plus précisément depuis le 22 décembre 1947 à Verdun, par Rolland Jeanneau. À partir de cette date, de nombreux épiciers indépendants ont joint leur rang à Metro et l’évolution de l’entreprise sera constante jusqu’à nos jours.

Malgré un petit passage difficile au début des années 80, entrainant une certaine réforme, dès 1986, Le groupe alors appelé Metro-Richelieu, reprend son ascension et acquiert plusieurs épiceries en plus d’un distributeur pharmaceutique. Au début des années 90, la crise économique entraine Metro à établir un plan de consolidation en plus de revoir certains plans marketing et de gestion, qui leur permettra de repartir en mode acquisition et implantation pour les années suivantes. C’est d’ailleurs à cette même époque soit en que Metro lance plusieurs produits de marque tel que Sélection Mérite.

Depuis le début des années 200, Metro n’a jamais cessé de croitre tout en multipliant les acquisitions, ce qui lui permettra de devenir le plus important réseau de supermarchés au Ontario avec 159 magasins. Au Québec, Metro acquiert Adonis, les boulangeries Première Moisson et plus récemment en 2017, annonce un partenariat avec MissFresh et acquiert le Groupe Jean Coutu.

Aujourd’hui, Metro est un véritable empire dans le domaine de l’alimentation et des pharmacies au Québec. Avec 334 magasins Metro, 97 Super C, 60 Marché Richelieu, 209 Marché AMI, du Marché Adonis et 5 saisons, ses 186 pharmacies Brunet ainsi que l’ensemble des pharmacie Jean Coutu.

Metro : Mon épicier

Metro offre tous les produits de supermarché tels que les fruits et légumes, viandes et volailles, produits d’épiceries, produits laitiers et fromages, poissons et fruits de mer, charcuteries et plats préparés, pains et pâtisseries, boissons, collations, aliments surgelés, entretien ménager et nettoyage, les essentiels pour bébé, soins et beauté, les produits de pharmacie, l’épicerie Biologique et les essentiels pour animaux.

Metro offre aussi le service d’achat d’épicerie en ligne avec la livraison gratuite et son site Web, renferme de nombreuses fonctionnalités des plus intéressantes telles que la section inspiration, les recettes et occasions, les produits à découvrir, les coupons, les circulaires, les concours sans oublier la section metro&moi. Disponible aussi en application mobile, « Juste pour moi » permet de configurer ses options d’achats ainsi que de gérer votre carte metro&moi tels que de consulter votre solde de points, le total de vos récompenses, vos coupons personnalisés et bien plus.